Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Nicolas Anguelov

Ingénieur Telecom et Réseaux

Nicolas Anguelov
45 ans
Permis de conduire
Paris (75013)
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités

Ingénieur Télécom – Support Technique Performance DATA

SFR (10 mois) puis RhônTelecom pour SFR
Depuis 2016
  • Support technique à la DEX, périmètre RANIP (Radio Access Network IP)
  • Mise en place de KPI permettant le suivi des performances du réseau
  • Gestion transverse de la QOS: Relation privilégiée avec les différents services en charge de la qualité de service (Accès mobile, Performance radio, Ingénierie, Capacity planning)
  • Identification et analyse des dysfonctionnements
  • Développement de scripts (Perl, SQL) permettant d'auditer et configurer les différents équipements
  • Cisco, Huawei, Alcatel-Lucent, Redback Networks

Professeur des écoles

Education nationale
2013 à 2015
Val de Marne
France

Cofondateur / Cogérant

Kiaxis
2007 à 2012
Paris
France
  • Externalisation des forces de vente, des actions promotionnelles, et de la formation.
  • Mise en place d’opérations marketing dans les réseaux de distribution (retail, e-tailer). Plus de 100 campagnes de promotion terrain en 5 ans sur l'ensemble du territoire français et au Benelux.
  • Clients principaux : SanDisk Europe, Sonos, Wacom, JVC, SFR, Adobe, Eye-Fi
    Partenaire français de Willow Park Associates
Description de l'entreprise
Marketing opérationnel dans le domaine des nouvelles technologies

Consultant VOIP/TOIP

Qualitalia, Certicorps
2009 à 2010
Freelance
Paris
France
  • Mise en place de solutions de Téléphonie sur IP
  • Installation et configuration de PABX IP Open Source (Elastix, Trixbox), plateforme VMWARE sous debian
  • Passerelles externes ISDN Patton, cartes RTC Sangoma, Trunks SIP et IAX
  • Téléphones Thomson ST2030 et Polycom SoundPoint
  • SDA, Fax virtuel, messages vocaux par email, CRM, click to call, SVI

Responsable Support Technique France

Sonos
2006 à 2007
Freelance
Paris
France
  • Mise en place du support technique français

Responsable Informatique

Vertigo
2003 à 2006
Paris
France
  • Mise en place de solutions informatiques permettant l’optimisation des différents processus de l’entreprise.
  • Gestion du parc informatique, de la téléphonie, des bases de données, du réseau, du site internet et de la sécurité.
  • Prix spécial du Jury - Mobile Office 2005 (Application de collecte de données via smartphone)
Description de l'entreprise
Marketing opérationnel spécialisé dans les nouvelles technologies

Consultant Telecom

EDF
2002
Intérim
Boulogne-Billancourt
France
  • Audit de sites radio en vue de l’implémentation d’une activité radioélectrique entre PABX. Préparation du dossier destiné à l’ART

Ingénieur Qualité

Alcatel
2001
Stage
Vélizy
France
  • Mise en place d’indicateurs ISO 9001 permettant de vérifier l’efficacité des processus mis en œuvre sur le cycle client-client (depuis la réponse à l’appel d’offre jusqu’à l’installation sur le site client).

Technicien de supervision réseau

SIRIS
1999 à 2000
La Défense
France
  • Support technique à la supervision du réseau. Gestion d’incidents en environnement opérationnel : commutateurs, interconnexions grands comptes et opérateurs, transmission, réseau intelligent, serveurs de taxation.